Magenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Réunion de guilde du 21/09 - 19h

Aller en bas

Réunion de guilde du 21/09 - 19h Empty Réunion de guilde du 21/09 - 19h

Message par ender Dim 22 Sep - 9:35

Merci aux présents (8 personnes), voici un bilan de ce qui c'est dit :

  • Forum :
    • Effort sur la participation, principalement sur la réactivité pour les inscriptions aux raids pour une question d'organisation et sur les absences de plus de 3 jours pour que l'on sache qui est présent sur le jeu et nous permettre d'organiser des choses en conséquence.


  • Mumble :
    • Configuration des micros pour ne plus avoir de parasites sonores en raid quand vous parlez ou que vous respirez. Si ça ne posait pas de problème en donjon ou en r10, ça en posera pour le r20.
    • Pour des raids plus serein, nous vous demandons de ne pas vous énerver sur le vocal. Je rappelle que le raid lead a la parole prioritaire sur quiconque pendant les fight boss et pendant les phases d'explications.


  • Banque de guilde :
    • Il a été décidé dans la réunion que nous cotiserons (format de la cotisation non déterminé pour le moment) pour un 4ème onglet de guilde (3.000 pp) ce qui donnera plus de place pour l'organisation et qui donnera :
      1. Objets funs (artefacts, objets dimensionnels, et autres) - Accès illimité, en dépôt comme en retrait.
      2. Compo de craft 300+ courantes - Accès limité journalier en retrait. Aucun problème pour vous servir si besoin à partir du moment où vous déposez aussi (les autres ne sont pas la pour farmer à votre place).
      3. Compo de crafts rares, augmentations, plans - Accès limité journalier en retrait pour raison évidente.
      4. Consommables pour les raids et runes rares - Accès limité journalier en retrait pour raison évidente.

    • Bien entendu, si vous avez besoin de quelque chose dans le coffre de guilde et que vous êtes bloqués par une restriction, les officiers sont à votre disposition pour vous donner ce dont vous avez besoin.


  • Roster :
    • Je vais établir une liste (pour les officiers) que je tiendrais à jour pour connaitre les rôles possible et accès disponnibles pour chaque membre de la guilde. Ce qui permettra d'organiser les raids plus facilement et de savoir ou nous en sommes par rapport au palier de raid 2.
    • Je souhaite intégrer à cette liste un "annuaire" réservé aux officiers pour pouvoir contacter les inscrits en cas d'absences ou de retards pour les raids. Merci de nous communiquer votre n° de tél si vous souhaitez en faire partie.
    • Lissage des stuffs https://magentarift.forumgaming.fr/t100-preparation-pour-le-raid-crucia  (liste des prérequis et des crafteurs qui se sont mis a disposition)
    • Il a été signalé que si vous avez un conflit avec un autre membre, n'en faites pas une affaires d'état et allez le voir directement, nous sommes tous des adultes. Si cela n'est vraiment pas possible demandez à un officier de vous accompagner pour structurer le débat. Si un officier à un problème avec un autre officier, qu'il se réfère au GM, je crois qu'il s’appelle Néant (je ne suis pas certain).


  • Raid :
    • Général :
      • Création des macros d'actions pour les Battle rez, kicks et purges pour une meilleure vue d'ensemble du lead.
      • Switch des rôles plus fréquents pour les phases de déplacements pour les classes qui ont des spé AoE type Danselame / Saboteur.
      • Pour une meilleure compréhension des informations, je vous demande de ne pas chercher à lead dans votre coin. Si on whipe parce que le lead n'est pas réactif, c'est à lui de se reprendre en main pour la bonne réussite du raid. Mais si chacun cherche à donner des informations en permanence ça sera le bowdel.


    • Objectifs & prérequis :
      • r20 t1 :
        • Roster de 15 personnes (recrutement de 3 à5 membres à partir de lundi) pour devenir plus indépendants et aborder le contenu de raid de façon plus sereine.


      • R10 t2
        • Cap raid t2
        • Optimisation du dps/hps


  • Bilan général :
    • Point forts :
      • Magenta possède à l'heure actuelle une roster soudé et avec une ambiance qui est celle que nous souhaitons avoir au sein de cette guilde. Ce qui est la chose la plus dure à construire en général à la création d'une guilde. Les membres sont aussi très investis dans la vie de la guilde ce qui est vraiment très agréable au quotidien.
      • Le raid à une bonne courbe de progression donc je suis confiant pour les r20.


    • Points faibles :
      • Trop de confusion en raid quand tout le monde cherche à donner des informations.
      • Les membres du roster ont, pour le moment, un peu tendance à ne pas trop regarder ce qui se passe autour d'eux et donc, ont moins de réactivité.


Voila, merci de prendre en compte ce qui a été dit et d'être présent pour jouer avec nous dans la bonne humeur.
Bien à vous, kiss kiss,
Ender.
[/list]
ender
ender
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum